Retour aux Textes

 

Olivier Cadiot

55 questions à Raquel

Exposition

du 27 avril au 28 mai 2000 à la Galerie d'Art de l'aérogare d'Orly Sud - 4ème étage.


  

 

Pourquoi mon premier livre n'a qu'un exemplaire ?

Pourquoi la série des collages avec les bandes verticales est sortie tout droit de trois lettres ?

Pourquoi avec Pierre Rottenberg le problème a été de déborder le texte par la peinture ?

Pourquoi manger c'est connaîre ?

Pourquoi le blanc est un air connu ?

Pourquoi l'aspect sériel est indispensable ?

Pourquoi j'ai découvert Frantz Hline en 1960 ?

Pourquoi le corps est porteur de symptômes ?

Pourquoi est-ce le seul objet d'étude que nous ayons ?

Pourquoi la matière est généralement lisse ?

Pourquoi la préface d'Emmanuel Hocquard ?

Pourquoi j'ai commencé à foncer la couleur ?

Pourquoi la marge comme respiration ?

Pourquoi la préface d'Antonio Cisneros ?

Pourquoi j'ai voulu faire une série du noir au blanc ?

Pourquoi sans ornement et sans interruption ?

Pourquoi le plan n'a d'existence que du volume qui le justifie ?

Pourquoi j'ai conçu un projet en 1980 pour obtenir une bourse pour aller chercher des pierres ?

Pourquoi mes formats se sont agrandis ?

Pourquoi l'histoire des deux voleurs dans la cheminée où celui qui est propre pense qu'il est sale ?

Pourquoi celui qui est sale pense qu'il est propre et inversement ?

Pourquoi je crois qu'il n’a rien dans ma peinture ?

Pourquoi l'acting out ?

Pourquoi je retrouve la notion d'intervalle du judaïsme ?

Pourquoi Michaux a fait une autobiographie en quatre pages?

Pourquoi un cahier à chaque N° de Notes ?

Pourquoi l'arbre de Sarcolles est utile aux peintres et aux médecins ?

Pourquoi toute surface limitée est un tableau ?

Pourquoi mes toiles sont plates et minces ?

Pourquoi il n’a pas trois surfaces rouges dans un triptyque ?

Pourquoi Emmanuel Hocquard m'a rapporté des pierres en cadeaux ?

Pourquoi le plan n'a d'existence que du volume qui le justifie ?

Pourquoi Hassidout est contestataire ?

Pourquoi les couleurs sont dans récriture ?

Pourquoi dans l’entre-deux se joue la mesure ?

Pourquoi faire taire les voix extérieures ?

Pourquoi je comprends tout au ralenti ? Pourquoi 5m70 par 3m ?

Pourquoi l'idée de soi-même est une mélancolie ?

Pourquoi le nom d'Orange Export Ltd ?

Pourquoi ça se dépose en couche ?

Pourquoi j'ai introduit de l'or à ma destruction ?

Pourquoi pour un moment se retirer dans le midi ?

Pourquoi le 3ème coefficient est le fait que c'est toi et moi qui croquons ?

Pourquoi l'éthique et l'esthétique sont un ?

Pourquoi j'ai choisi le diptyque ?

Pourquoi la meilleure glu se fait avec les oreilles de taureau ?

Pourquoi c'était quand je faisais de la peinture gestuelle que le geste était figé ?

Pourquoi j'ai augmenté le format au maximum des possibilités de la presse ?

Pourquoi j'ai fait 361 intersections de nacre et d'ardoise ?

Pourquoi la Thora n'est pas au ciel ?

Pourquoi les trois taches répétées jouant sur les différences des bords et les rapports chromatiques ?

Pourquoi la citation "le tableau présente en simultanéité ce que le volume présente en succession" ?

Pourquoi juste l'intervalle vibre ?

Pourquoi je n'ai rapporté que des pierres de l'Oregon ?

Pourquoi violet bleu outremer rouge foncé ocre orange ?

 

 

Haut de page