55 questions à Raquel
Exposition
du 27 avril au 28 mai 2000 à la Galerie d'Art de l'aérogare d'Orly Sud
Pourquoi mon premier livre n'a qu'un exemplaire ?
Pourquoi la série des collages avec les bandes verticales est sortie tout droit de 3 lettres ?
Pourquoi avec Pierre Rottenberg le problème a été de déborder le texte par la peinture ?
Pourquoi manger c'est connaîre ?
Pourquoi le blanc est un air connu ?
Pourquoi l'aspect sériel est indispensable ?
Pourquoi j'ai découvert Franz Hline en 1960 ?
Pourquoi le corps est porteur de symptômes ?
Pourquoi est-ce le seul objet d'étude que nous ayons ?
Pourquoi la matière est généralement lisse ?
Pourquoi la préface d'Emmanuel Hocquard ?
Pourquoi j'ai commencé à foncer la couleur ?
Pourquoi la marge comme respiration ?
Pourquoi la préface d'Antonio Cisneros ?
Pourquoi j'ai voulu faire une série du noir au blanc ?
Pourquoi sans ornement et sans interruption ?
Pourquoi le plan n'a d'existence que du volume qui le justifie ?
Pourquoi j'ai conçu un projet en 1980 pour obtenir une bourse pour aller chercher des pierres ?
Pourquoi mes formats se sont agrandis ?
Pourquoi l'histoire des deux voleurs dans la cheminée où celui qui est propre pense qu'il est sale ?
Pourquoi celui qui est sale pense qu'il est propre et inversement ?
Pourquoi je crois qu'il n’a rien dans ma peinture ?
Pourquoi l'acting out ?
Pourquoi je retrouve la notion d'intervalle du judaïsme ?
Pourquoi Michaux a fait une autobiographie en quatre pages?
Pourquoi un cahier à chaque N° de Notes ?
Pourquoi l'arbre de Sarcolle est utile aux peintres et aux médecins ?
Pourquoi toute surface limitée est un tableau ?
Pourquoi mes toiles sont plates et minces ?
Pourquoi il n’y a pas trois surfaces rouges dans un triptyque ?
Pourquoi Emmanuel Hocquard m'a rapporté des pierres en cadeaux ?
Pourquoi le plan n'a d'existence que du volume qui le justifie ?
Pourquoi Hassidout est contestataire ?
Pourquoi les couleurs sont dans récriture ?
Pourquoi dans l’entre-deux se joue la mesure ?
Pourquoi faire taire les voix extérieures ?
Pourquoi je comprends tout au ralenti ? Pourquoi 5 m 70 par 3 m ?
Pourquoi l'idée de soi-même est une mélancolie ?
Pourquoi le nom d'Orange Export Ltd. ?
Pourquoi ça se dépose en couche ?
Pourquoi j'ai introduit de l'or à Ma destruction ?
Pourquoi pour un moment se retirer dans le Midi ?
Pourquoi le 3e coefficient est le fait que c'est toi et moi qui croquons ?
Pourquoi l'éthique et l'esthétique sont un ?
Pourquoi j'ai choisi le diptyque ?
Pourquoi la meilleure glu se fait avec les oreilles de taureau ?
Pourquoi c'était quand je faisais de la peinture gestuelle que le geste était figé ?
Pourquoi j'ai augmenté le format au maximum des possibilités de la presse ?
Pourquoi j'ai fait 361 intersections de nacre et d'ardoise ?
Pourquoi la Thora n'est pas au ciel ?
Pourquoi les trois taches répétées jouant sur les différences des bords et les rapports chromatiques ?
Pourquoi la citation "le tableau présente en simultanéité ce que le volume présente en succession" ?
Pourquoi juste l'intervalle vibre ?
Pourquoi je n'ai rapporté que des pierres de l'Oregon ?
Pourquoi violet bleu outremer rouge foncé ocre orange ?